ECOUTER EN DIRECT

EN CE MOMENT

SOFI TUKKER

Best Friend

TOP FLOP

Lancer le player live Passer une ddicace

ON AIR

La Nuit de l'Erdre souffle sa 20e bougie en beauté

Article publié le 2 juillet 2018 à 18:10 Musique Evenement Festival Partenariat

Un anniversaire de plus : après Solidays, c'est au tour de la nuit de l'Erdre de fêter ses 20 ans.


 

 

 

 

Après Solidays c'est au tour de la nuit de l'Erdre de fêter ses 20 ans.

À cette occasion le festival nous offre un troisième soir de concert.

Ce samedi caniculaire, Fréquence 3 est allé à la rencontre de Therapie TAXI.

Alors que le groupe fait partie du top 3 des artistes qui tournent le plus en festival (23 au total), Adélaïde et Renaud nous racontent. "On se rend compte de notre succès quand les gens chantent nos chansons".
Les membres du groupes sont aussi revenus sur le long baiser langoureux qui a eu lieu à Solidays : "On doit encore revoir certains fonctionnements mais on a eu tous les cas de figure sur scène, des bisous sur la joue, sur la bouche ou des festivaliers qui voulaient juste nous filmer".

Suite à leur collaboration avec Roméo Elvis, le groupe pourrait remettre le couvert avec d'autres si le feeling artistique et amical sont au rendez-vous : Céline Dion dont ils sont assez fan?  " Je n'irai pas m'y frotter" nous avoue Adélaïde en rigolant.
 
Avec un été extrêmement booké le groupe est heureux de rentrer chez lui, à Paris, même s'ils se demandent à chaque fois "Quand est-ce qu'on repart ?". Vous l'aurez compris nous ne sommes qu'au début d'un succès qui, on l'espère, devrait perdurer.

Mais ne l'oublions pas : La Nuit de l'Erdre, c'est aussi un engagement autour de la cause animale.

Depuis de nombreuses années, l'association Gorilla est partenaire du festival avec comme volonté de préserver les grands singes.

Digne héritier de Dian Fossey, le président de l'association,Fabrice Martinez, nous énumère 3 conseils à mettre en place dans notre quotidien pour aider la cause : "N'achetez plus de meubles en bois exotique, l'huile de palme est à bannir des placards et n'oubliez pas de soutenir les associations".
Les artistes du festival ont soutenu cette cause en dédicaçant des instruments de musique qui seront mis aux enchères dans le courant de l'été.

 

Côté concerts, cette 20ème édition aura proposé une programmation éclectique. Le vendredi 29 juin a été marqué par les retours attendus de formations déjà venues au festival, que sont Catherine Ringer et The Hives, ou encore le show exceptionnel des patrons de l’électro Justice et la voix si caractéristique d’Asaf Avidan.

Samedi, les festivaliers étaient tres nombreux pour acclamer les hits sales de Therapie TAXI dans l’après-midi, avant de sauter sur le flow ciselé d’Orelsan, et de s’envoler sur les airs envoûtants des britanniques.

Dimanche, après une ouverture des gagnants du Trans’plin, Solar Project, le public aura grandement profité de la venue de pointures héxagonales. Que ce soit Bernard Lavilliers, Vianney ou Shaka Ponk, les porte-étendards de la scène française auront fait vibrer le public avec classe et énergie communicative.

Ce 20e anniversaire se clôture ainsi en beauté, le tout pour la première fois sur 3 jours, format destiné à perdurer.

Coté chiffres, l’édition 2018 de La Nuit de l’Erdre au saveur de gâteau d’anniversaire avec ses 20 bougies a rassemblé 45 000 festivaliers au Parc du Port Mulon, dont 8 000 campeurs, qui ont profité de 3 jours de musique, de partage et de fête.

 

Alizé A.

Partagez cet article !

Derniers articles publiés