ECOUTER EN DIRECT

EN CE MOMENT

THE PARAKIT

Dam Dam

TOP FLOP

Lancer le player live Passer une ddicace

ON AIR

Les Rolling Stones à Marseille : le concert événement

Article publié le 30 juin 2018 à 20:05 star big show Musique Evenement

Mardi, le groupe mythique se produisait sur la scène du Vélodrome, deux heures de concert endiablées que l’on vous raconte sur Fréquence 3.


Ils étaient 60 000 privilégiés ce 26 juin à pouvoir profiter de l’unique date française des rockeurs à l’occasion de leur tournée « No Filter Tour ». Nos septuagénaires qui n’ont rien perdu de leur énergie légendaire ont laissé les fans ravis.

Un concert nécessitant une préparation de plusieurs jours et une série d’équipements performants pour accueillir les géants du Rock dans les meilleures conditions : tours de son, gradins ou enceintes ont envahi le stade Orange Vélodrome.

Mick Jager, 74 ans aujourd’hui, et ses camarades de scène, 15 ans après leur dernière venue sur le vieux port ont pu entonner leurs tubes légendaires comme Start Me Up, Paint It Back ou encore Street Fighting Man. Ce dernier, sorti en 1968 évoquait les prémices d’une révolution sociale et mettait en avant le côté « contre culture » du groupe.

Une unique date dans l’hexagone avant de rejoindre l’Allemagne, ce samedi et Prague le 4 juillet prochain. Rappelons, enfin, que les Rolling Stones avaient terminé la première partie de leur tournée à Nanterre, en 2017.

 

Thomas Naudi

Partagez cet article !

Derniers articles publiés